jeudi 13 décembre 2007

réparation en sous-oeuvre de la maison











La sécheresse 2003 a durement sévi sur notre maison. Des fissures énormes intèrieures et extèrieures sont apparues. tout a bougé. Les portes ne s'ouvrent plus, certaines fenêtres non plus etc... etc.... Après une longue galère, les travaux de réparation en sous-oeuvre ont commencé lundi. 29 micropieux doivent-être rélisés ainsi que des longrines autour de toute la maison. Je n'ai jamais entendu de tels tremblements, vue une telle poussière lorsqu'ils creusent et de tels bruits pendant la réalisation des micropieux (10 mètres de profondeur). Et quand je pense qu'ils vont également faire des micropieux à l'intèrieur, bonjour les dégâts..... Joyeux Noël....

1 commentaire:

lydie a dit…

Bonjour, Je me permet de faire un " commentaire" car je suis plutôt à la recherche de témoignages. Je m' appelle lydie et ma maison a fissuré en 2003 nous avons été reconnu en l' état de catastrophe naturelle en août 2004 depuis des tas de devis d' expertise ont été fait mais nous sommes bloqués et avons du attaquer notre assureur en justice. Notre maître d' oeuvre a edité un devis à 182 000 € HT environ seulement pour la reprise en sous oeuvre il préconise des longrines ... pour environ 16 semaines de travaux. L' assurance ne veux pas tous prendre en charge il estime qu' une facade doit être réparer mais à notre charge pour eux le montant total est de environ 175 000 € TTC (en comptant les fenêtres etc...) voilà la différence il compte une tva à 5.5 % le maitre d'oeuvre et notre avocat parle de TVA à 19.6 % serait il trop curieux de vous demander le taux de TVA que l' entreprise vous à compté souvent cela joue avec la surface de la maison . Avez - vous eu des dificultéés à réassurer votre maison ? Augmentation de tarif par exemple? Je comprendrais si vous désirez ne pas répondre sur ces renseignements mais si vous me répondez et que vous m' informer d'autres renseignements utile j' en serais très heureuse. Cordialement Lydie Lainé.
Vous pouvez m'adressez une réponse a lydie.laine@sfr.fr