dimanche 27 janvier 2008

petite anecdote

Jeudi, en creusant un ouvrier a trouvé cette "chose suspect", photo ci-dessus, plantée dans la sol à un métre de profondeur. Le chantier a été arrêté et la gendramerie est restée en poste devant la maison une grande partie de la journée. Tout le monde avait peur qu'il s'agisse d'un explosif datant de la dernière guerre. Le service de déminage était chargé d'étudier les photos envoyées à l'aide d'internet par la gendarmerie.
En fait, il s'agissait d'une tête de forrage, faite il y a une quinzaine d'année, utilisée pourla réalisation d'une étude de sol. Le forreur avait cassé sa tête de méche à un mètre.
Fin de l'aventure. Ne travaillant pas le vendredi, les ouvriers reviendront travailler en toute sérénité ce jour, lundi.

continuité des travaux


Il ne pleut pas, les ouvriers en profitent pour travailler à l'extérieur avant de finir l'intèrieur.















jeudi 17 janvier 2008

suite travaux 3 bis

Il y aura beaucoup de travail et dépenses après travaux de reprises en sous-oeuvre. Il faudra tout refaire à l'intèrieur et à l'extèrieur. Beaucoup d'huile de coudes pour Bernard dans les longs mois à venir.













































































suite travaux 3

Voici l'état des travaux à mercredi matin. Tous les ouvriers travaillent beaucoup à l'intèrieur et extèrieur. Un forreur très performant faisant partie de la Socité maître d'oeuvre est arrivé. il connaît très bien son travail et celà nous rassure. pour l'instant la maison est très froide. le soir nous mangeons au restaurant et en rentrant nous nous mettons sous la couette pour dormir (situation provisoire). La suite au prochain numéro....


Posted by Picasa

vendredi 11 janvier 2008

REPARATION SUITE 2











La salle à manger dort comme je vous l'explique ci-dessous en attendant son tour pour les micropieux. Pour l'instant c'est la cuisine qui se fait et la poussière vole partout.



REPARATION MAISON SUITE 1
















Hier, ils ont commencé le premier micropieux de la cuisine. Ils doivent descendre à 10 mètres également. 1ére difficulté, une roche à 2 mètres d'une épaisseur de 2 mètres également. Grosse perte de temps pour traverser cette roche mais c'est fait, ils sont à 5 mètres pour ce micropieux. Jeudi soir, arrêt du chantier (ils ne travaillent pas le vendredi). Ils reprendront lundi.




La salle à manger dort sous les sachets en nylon en attendant son tour (voir les photos ci-dessus).




Ils doivent faire 2 micropieux dans la cuisine et 3 dans le séjour.




La machine trop longue n'a pu rentrer à l'intèrieur. Ce que vous voyez n'est que la tête de la machine. Le corps est pour l'instant dans le garage et est relié à la tête par satellite.

jeudi 10 janvier 2008

REPARATION DE LA MAISON







les micropieux extérieurs d'une profondeur de 10 métres (24 au total) sont creusés. Le tuyau que vous voyez injecte le bèton dans les micropieux. Ensuite il faudra qu'ils réalisent une longrine tout autour des murs extèrieurs pour relier les micropieux entre eux et renforcer les fondations. Il y a encore du travail.

mardi 1 janvier 2008

BONNE ANNEE 2008


Cette rose que le givre de Décembre a éffleuré et embelli continue à transmettre tout son éclat en sa fin de vie malgré la saison hivernale, belle exemple !
Je me permets de l'offrir comme réfèrence à vous mes enfants et petits enfants chéris, mes amis, ma famille et tous ceux que j'aime, aux enfants démunis pour qui j'ai toujours une pensée.
Je vous souhaite une bonne année 2008.