jeudi 28 février 2008

une soirée de bonheur














































Hier soir, Delphine et Damien ont eu la remise des clefs de leur nouvel achat, UNE MAISON BRIARDE. Il y a beaucoup de travaux à l'intèrieur mais nous faisons confiance à Damien qui dès ce matin attaquait déjà la construction de leur nouveau nid. A cette occasion, hier soir, nous avons fait pèter le champagne dans la nouvelle maison et Téïlo a frapper le premier coup de maillet dans une des cloisons à abattre. Le jardin est très bien, tout arboré et plein de fleurs diverses, dommage qu'il faisait nuit je n'ai pas tout vu mais j'ai pris quelques photos.

dimanche 24 février 2008

suite travaux 5 (le 24/02/08)






















Depuis début Décembre, ça commence à être long. Rien n'est encore terminé, ni l'intérieur, ni l'extérieur. Le printemps arrive, les oiseaux chantent, le jardin et la maison ont beaucoup souffert et notre moral n'est pas au beau fixe . C'est le prix a payer mais le travail part un peu dans tous les sens et j'ai peur que la maison bouge encore après les travaux si c'est mal fait. Même en me payant, je ne veux plus recommencer. L'entreprise me dit qu'elle a une décénale évidemment mais je m'en moque, je ne veux plus que ça bouge après. Les petits enfants nous manquent. Le chantier est trop dangereux pour pouvoir les accueillir. Mon petit Téïlo me demande très souvent : mamy c'est quand qu'ils sont finis tes travaux que je dorme chez toi ?






Le chantier est crade, boueux, dangereux etc......






samedi 9 février 2008

suite travaux 4 bis











Cette semaine, ils ont fait les coffrages avec des panneaux de bois sur les longrines intèrieures, terminé de cassé la dalle béton du garage et verifié l'évacuation des eaux pluviales.
Le béton aurait du être coulé cette semaine dans le garage et dans les longrines inrèrieures et extèrieures. Il n'en est rien , il y a eu une bavure avec la toupie de bèton. Le transporteur ne pouvait couler au tapis, il fallait une pompe.
Nous sommes donc dans l'attente sans machine à laver, les pieds dans la boue en attendant mercredi prochain, ils ne reviennent pas avant étant sur un autre chantier.

suite travaux 4
















dgarage .























La semaine dernière les maçons ont commencé à casser la dalle bèton du garage, terminé de creuser les longrines extèrieures et féraillé les longrines intèrieures.